Que recherchez-vous ?
Accueil
» En savoir plus

En savoir plus


 

 

 

 

Retiré des grandes routes, le village de l’Étoile était destiné à dormir paisiblement en son nid de verdure, si ses crus réputés ne s’étaient chargés de sa renommée.

C’est en scrutant, non pas le ciel, mais le sol que les historiens ont résolu le problème de son appellation.

Le vigneron rencontre sous son outil quantité de fossiles, en forme de rosaces à cinq branches, tantôt isolés comme de menus bijoux finement ciselés, tantôt superposés les uns aux autres en chapelets plus ou moins longs, qui ne sont que des débris d’antiques arborescences sans doute volumineuses.

L’origine du Château de l’Étoile remonte à la plus haute antiquité. Seigneuriales ou privées, les vignes de l’Étoile ne cessent au cours des âges d’attirer l’attention. La propriété du Château de l’Étoile acquise par Auguste Vandelle en 1883, est aujourd’hui dirigée par Alexandre . Le vignoble se compose essentiellement de la colline du ”Mont Muzard”, dont les flancs Est, Sud et Ouest au sous-sol marneux conviennent particulièrement à la vigne. Son encêpagement en Chardonnay, Savagnin, Poulsard et Trousseau permet au Château de l’Étoile de vous présenter toute la gamme des vins du Jura ainsi que le Macvin et le Crémant du Jura.

 

 

 

 

L’administrateur du site est actuellement en ligne ! Discuter